Workspace Expo, le salon du design dédié au travail revient en avril

Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris

du 4 au 6 avril 2023

La crise sanitaire a transformé le monde du travail qui voit se généraliser l’hybridation de ses espaces, entre le bureau, les lieux tiers et la maison. Le déploiement du télétravail à grande échelle, phénomène totalement inédit, a incité les entreprises à concevoir leurs aménagements d’une nouvelle façon : les raisons de se rendre au bureau doivent être dorénavant motivées. Le salon Workspace Expo répond à cette problématique.


Le bureau soumis à de nouvelles problématiques
De nombreux salariés commencent en effet à exiger ce mode de fonctionnement : moins de déplacements inutiles, plus d’efficacité et de confort psychologique, et sont désireux d’un meilleur accueil au bureau dans des espaces pensés pour encourager le lien social, l’intelligence collective et la créativité.

Workspace Expo présente le renouveau d’un secteur
Dans la perspective de la reprise, les professionnels du secteur de l’office expriment un fort besoin de reconnexion, de discussions, d’échanges et d’accompagnement. Agilité et réactivité seront donc les mots d’ordre de Workspace Expo, salon référence de ce secteur en pleine évolution. Tremplin d’aide à la réflexion pour les professionnels confrontés à ces nouveaux enjeux, cette nouvelle édition 2021 leur donnera l’opportunité de rencontrer des experts et de découvrir des solutions concrètes pour appréhender les bureaux de demain. Catalyseur de business et réceptacle reconnu de l’innovation, il donnera le la de la relance. Le salon comptera parmi ses exposants des marques comme : Vitra, Ober Surfaces, Tarkett, Cider, Yourse.co, Glimakra…
Comme chaque édition, un cycle de conférences dont certaines sont organisées en partenariat avec l’Arseg se tiendra au sein du salon sur des thèmes d’actualité tels que : “Sortir de la crise existentielle du bureau”, “Comment le travail en mode hybride reconfigure les environnements de travail ?”, “Télétravailler, est-ce vraiment travailler ?”, « Le confort acoustique des espaces de travail », « Nouveaux modes/environnements de travail : quelles conséquences pour les projets immobiliers ? », etc, animé par des experts du secteur (sociologues, journalistes, consultants, professeurs en Sciences de l’information et de la communication…).
Source : ideat.thegoodhub.com